Qui suis-je ?
Je découvre le yoga pendant mon adolescence. Je sens chez mes professeurs de la force intérieure, de la simplicité et de la qualité de présence. Je poursuis la pratique.
Toute personne peut bénéficier de la réflexologie plantaire sans limite d’âge, du petit enfant à la personne plus âgée. J’interviens également auprès des professionnels : en entreprise, dans le monde du spectacle et de la danse, ainsi que dans les EHPAD et cliniques.
J’approfondis mes connaissances en me formant au Yoga de l’Energie à Lille à l’Ecole Française de Yoga (E.F.Y.).
J’apprends à écouter davantage les ressentis de mon corps, comment ça respire à l’intérieur, les énergies en circulation. Je me sens reliée.
J’apprends à poser le mouvement sur le souffle, sentir le corps qui s’ouvre, qui se ferme sur au rythme de l’inspiration et de l’expiration.
En chemin, je découvre le Reiki, une méthode douce de relaxation et de soins énergétiques qui vient du Japon et qui agit sur la globalité de la personne, par imposition des mains.
Je suis le parcours pour devenir enseignante.
Avant de quitter l’entreprise où je travaille, je reçois plusieurs séances d’une amie formée à la Réflexologie plantaire. Confrontée au stress quotidien, j’ai besoin de détente, des tensions nerveuses et musculaires sont apparues.
Les séances m’apportent un bien-être immédiat, une profonde relaxation. Je retrouve progressivement davantage de vitalité, de centrage et d’énergie.
D’un simple besoin personnel, cette expérience m’éclaire sur mon nouveau choix de vie.
Cette approche d’accompagnement de la personne me convient.
Je me forme à l’Ecole de Métaréflexologie en 2016 à Lille.
« Toucher les pieds, c’est s’occuper de toute sa personne «
Je me sens recentrée, revitalisée, pleine d’une énergie nouvelle.
D’un simple besoin personnel, ça devient un nouveau choix de vie. Cette approche d’accompagnement de la personne me convient.
« C’est très intelligent les pieds
Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là, ils vous tiennent compagnie
Et quand il y a de la musique ils dansent
On ne peut pas danser sans eux.. »
Jacques Prévert
La vie m’invite aujourd’hui à vivre en cohérence avec ce que j’aime, à suivre la voie de mon cœur.